Conception, installation et maintenance de sonorisation & vidéo d’église

Vidéo d’église

Aujourd’hui, la vidéo occupe une place essentielle, devenant un outil incontournable pour une variété d’applications. Que ce soit pour des diffusions en direct sur des plateformes telles que YouTube, la diffusion dans des établissements de soins (par exemple, une clinique) ou simplement pour l’enregistrement de célébrations, homélies, conférences, … l’importance de la vidéo est indéniable.

La vidéo est une extension de la sonorisation. Une sonorisation bien conçue permet aisément d’y ajouter une dimension vidéo. C’est une règle d’or dans la production vidéo : une image de bonne qualité avec un son inaudible fera fuir les visiteurs, tandis qu’une image de mauvaise qualité avec un son excellent saura séduire l’auditoire. En d’autres termes, il est tolérable d’assister à la messe derrière un pilier et ne rien voir si l’on entend bien. Il est en revanche impensable d’être bien placé, de bien voir mais de ne rien entendre !
Nous veillons à concilier le meilleur des deux mondes : une image de qualité avec un son de qualité.

L’Alouette Audio propose une gamme de solutions vidéo indéréglables adaptées à vos besoins. Nos solutions sont simples à utiliser et ne nécessitent aucune compétence technique. Nous avons le souci constant de facilité d’utilisation, de fiabilité et de durée dans le temps.

Une installation vidéo liturgique comporte au moins une caméra motorisée. Cette caméra fonctionne ordinairement en mode automatique : les plans sont choisis automatiquement par le système ajoutant ainsi du dynamisme dans vos réalisations alors que personne ne s’en occupe. Pour certaines occasions, il est possible de la piloter manuellement.

Cette installation vidéo peut diffuser dans les zones aveugles de votre église, telles que les bas-côtés, les salles pour enfants, extensions, … et bien sûr, sur Internet, Youtube, … en direct. Un enregistreur vidéo est possible.