Conception, installation et maintenance de sonorisation & vidéo d’église

Installations extérieures

Lorsque vous cherchez des solutions audio et vidéo pour des espaces extérieurs, L’Alouette Audio tient compte de l’importance de préserver la sérénité et la quiétude des lieux de culte. Nos installations extérieures sont conçues pour répondre à ces besoins spécifiques, qu’il s’agisse d’événements permanents ou ponctuels.

Le Grand Podium de Notre Dame du Laus

Grand Podium de Notre-Dame du Laus

L’un de nos projets les plus significatifs est le grand podium de Notre-Dame du Laus (Hautes-Alpes) : une installation audio et vidéo extérieure utilisable toute l’année avec ou sans chapiteau. Conçue pour résister aux conditions météorologiques les plus rigoureuses (neige de la montagne l’hiver, soleil du sud l’été), cette installation doit également se faire discrète. Son automatisation garantit un fonctionnement sans heurt. Grâce à notre expertise en audio et vidéo, vous pouvez rendre accessibles des célébrations en direct tout en réduisant considérablement les besoins et coûts de manutention à l’utilisation.

Solutions pour les Installations Intermédiaires

Nous reconnaissons que toutes les églises n’ont pas besoin d’installations extérieures imposantes. Pour des cérémonies ponctuelles, telles que la Vigile Pascale, ou des cérémonies exceptionnelles comme de grandes funérailles ou mariages, il peut être nécessaire de sonoriser et/ou filmer le parvis. Nous sommes en mesure de couvrir ces espaces de manière pérenne permettant ainsi aux utilisateurs de se recueillir en toute tranquillité, sans être inquiétés par des interférences, pertes de signal, sifflements…